Aller au contenu principal

UNE NOTE À NOS CLIENTS DE NOTRE PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION BRIAN HANNASCH

MISE À JOUR DE LA SITUATION ENTOURANT LA COVID-19 PAR BRIAN HANNASCH, PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION

Tandis que la pandémie de coronavirus continue d’évoluer, je souhaite vous mettre au fait des mesures importantes que nous prenons chez Alimentation Couche-Tard pour protéger nos clients et nos gens. Plus que jamais, nous avons la ferme intention de prendre part à la mise en place de solutions qui serviront aux communautés dans lesquelles nous travaillons et vivons. Assurer la santé et la sécurité de nos employés et de nos clients demeure notre principale priorité.

Dans de nombreuses régions où nous réalisons nos activités, nos magasins figurent dorénavant parmi ceux qui offrent les services essentiels en situation d’urgence. Nos magasins resteront donc ouverts et nous continuerons de remplir notre mission qui consiste à faciliter la vie de nos clients un peu plus chaque jour, même en ces temps difficiles.

Nos gens en magasins se trouvent en première ligne dans le cadre de cette crise. C’est pour cette raison que nous avons élaboré des mesures d’aide financière et d’aide en matière de soins de santé supplémentaires qui visent à les soutenir. Nous avons aussi déployé bien des efforts pour améliorer la sécurité dans nos magasins, notamment :

• en mettant en place des mesures rigoureuses de nettoyage, qui doivent être exécutées plusieurs fois par jour, de tous les endroits susceptibles d’être touchés par des mains, y compris les surfaces, les écrans, les pompes et les toilettes;
• en adoptant des mesures strictes relatives à la salubrité des aliments et des boissons, de même qu’en augmentant les emballages;
• en installant des séparateurs transparents aux caisses pour protéger les clients et les employés contre la toux, les éternuements et toute autre forme d’exposition;
• en traçant des marques au plancher qui permettent de respecter les règles de distanciation sociale dans les files d’attente aux caisses.

De plus, dans la foire aux questions, nous avons publié les réponses concernant la façon dont nos magasins poursuivent leurs activités en ces temps sans précédent, et sur les consignes entourant la fermeture d’un de nos commerces et sa désinfection, auxquelles les clients devraient s’attendre, si l’un de nos employés recevait un diagnostic de COVID-19. Vous pouvez prendre connaissance de ces consignes sur nos sites Web ou sur les médias sociaux. Nous continuerons d’élaborer des solutions efficaces qui aideront nos clients à se procurer les produits dont ils ont besoin en toute sécurité.

Enfin, nous manifestons notre reconnaissance à ceux et celles qui travaillent jour et nuit pour combattre le virus. De fait, non seulement nous fournissons gratuitement le café, le thé et le Polar Pop à nos employés de première ligne en magasins, mais nous offrons aussi gracieusement ces produits aux premiers répondants et aux travailleurs de la santé*.

Vous pouvez compter sur Alimentation Couche-Tard pour vous accompagner dans cette épreuve!
*Les produits offerts peuvent varier d’un magasin à l’autre.
mis à jour à 03-31-2020

Chez Couche-Tard, notre mission est de faciliter la vie de nos clients un peu plus chaque jour. Lorsque vous visitez nos magasins, nous savons que vous comptez sur nous plus que jamais pour une expérience propre et amicale.

Je veux que vous sachiez que votre santé et votre sécurité sont nos principales priorités. Nous surveillons attentivement les recommendations des autorités sanitaires locales et mondiales, notamment l’Organisation mondiale de la Santé et les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies. Ces derniers maîtrisent mieux que quiconque ce qui se passe avec la propagation du coronavirus COVID-19, et nous avons des équipes dévouées qui suivent leurs conseils.

Nos employés sont déterminés à garder nos magasins propres, à l’intérieur comme à l’extérieur. Cela comprend tous les endroits et les surfaces avec lesquels vous pourriez être en contact tels que les écrans digitaux, les pompes, les toilettes et plus encore. Ceci est une priorité quotidienne pour nous. À présent, nous avons demandé à toutes nos équipes en magasin d’aller encore plus loin dans leur routine de nettoyage, car comme nous le savons, la propreté est la clé de la santé et la sécurité en ce qui concerne ce virus.

Nous vous aiderons à vous procurer du gel désinfectant et des lingettes en magasins et aux pompes pour vous protéger, vous, vos familles et nos employés. Nous savons aussi que vous venez nous voir pour acheter des produits d’hygiène et d’autres fournitures d’urgence. Nous travaillons ardemment sur la gestion de notre inventaire pour répondre à vos besoins.

Nous communiquons aussi beaucoup d’information à nos employés sur la façon de demeurer en santé. Vous l’avez déjà entendu, et nous le répétons encore et encore, en nous lavant les mains correctement, en gardant nos distances de sécurité socialement, les mains éloignées du visage et en nous assurant d’appliquer les procédures appropriées pour la préparation de la nourriture.

Nous comprenons que nous traversons une période d’incertitude. Vous pouvez compter sur Couche-Tard pour faciliter votre quotidien, et ce même dans les périodes plus difficiles.