Aller au contenu principal

Lotto Quebec - Mega 360 Contest

Concours MÉGA 360MC

Règlement officiel

AUCUN ACHAT N’EST REQUIS POUR PARTICIPER OU GAGNER. LA MESSAGERIE TEXTE N'EST PAS REQUISE POUR PARTICIPER. CHAQUE MESSAGE TEXTE ENVOYÉ OU REÇU PEUT ENTRAÎNER DES FRAIS, COMME PRÉVU DANS VOTRE FORFAIT TARIFAIRE. SI VOUS PARTICIPEZ PAR MESSAGERIE TEXTE, VOUS CONSENTEZ À FOURNIR À L'ORGANISATEUR UN CONSENTEMENT EXPRESS ET ÉCRIT À RECEVOIR DES MESSAGES TEXTE EN RÉPONSE À VOTRE PARTICIPATION AU CONCOURS. LA MESSAGERIE TEXTE PEUT NE PAS ÊTRE DISPONIBLE VIA TOUS LES FOURNISSEURS DE TÉLÉCOMMUNICATIONS SANS FIL. LE CONSENTEMENT N'EST PAS REQUIS POUR ACHETER DES BIENS ET SERVICES. PARTICIPATION SOUMISE À LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE L'ORGANISATEUR, HTTPS://WWW.COUCHE-TARD.COM/POLITIQUE-RELATIVE-ALA-PROTECTION-DELA-VIE-PRIVEE.

 

1.  PÉRIODE DU CONCOURS ET ORGANISATEUR : Le concours « Méga 360MC » (le « concours ») est organisé par Couche-Tard inc. (l'« organisateur ») et est administré par 612 Creative Inc. (l’« administrateur »). Le concours se déroule dans les établissements Couche-Tard participants du Québec. Le concours débute à 0 h 00 min 00 s heure de l'Est (« HE ») le 1 Octobre 2021 et se termine à 23 h 59 min 59 s HE le 28 octobre 2021 (la « période du concours »). L'ordinateur de l’organisateur est l'appareil officiel de chronométrage du concours. Tous les participants acceptent de libérer l'organisateur et l’administrateur et chacune de leurs filiales, sociétés affiliées, propriétaires, actionnaires, dirigeants, administrateurs, agents, représentants et employés directs ou indirects de toute responsabilité pour toute réclamation découlant de la participation à ce concours ou tout prix attribué, blessures, pertes, dommages, réclamations légales ou poursuites judiciaires de quelque nature que ce soit résultant de la participation à ce concours ou de l'acceptation d'un prix.

 

2. ADMISSIBILITÉ: Le concours s’adresse à toute personne résidant légalement au Québec qui a atteint l’âge de la majorité au moment de la participation. Les personnes suivantes ne peuvent pas participer au concours : dirigeants, administrateurs, actionnaires, employés, agents et/ou représentants de l’organisateur et/ou de l’administrateur, ou de leurs filiales, compagnies liées, agences de publicité, détenteurs de licence, franchisés, partenaires, détaillants, distributeurs et/ou tous les autres intervenants liés au Concours. Aussi, tout membre de la famille immédiate des personnes mentionnées à la présente section ainsi que toute personne vivant avec elles sous le même toit (qu’elle soit ou non membre de leur famille immédiate) ne peut pas participer au concours. L’expression « famille immédiate » s’entend des pères, mères, frères, sœurs, enfants, maris, femmes, conjoints des personnes mentionnées à la présente section, et ce, peu importe le lieu où elles habitent. Le concours est assujetti à toutes les lois et tous les règlements fédéraux, territoriaux, provinciaux et municipaux applicables et est nul à l'extérieur du Québec et là où il est interdit.

 

3. ACCORD AVEC LE RÈGLEMENT OFFICIEL : En participant au concours, le participant accepte pleinement et inconditionnellement le présent règlement officiel et les décisions de l’organisateur et/ou de l'administrateur qui sont finales et exécutoires pour toutes les questions liées au concours.

 

4.  COMMENT PARTICIPER : AUCUN ACHAT N’EST REQUIS.

Il existe deux (2) façons de participer au concours pour courir la chance de gagner le Prix (tel que décrit ci-dessous).

 

(1) ENTRÉE EN MAGASIN.

Pendant la période du Concours, (1) visitez un établissement Couche-Tard participant (sous réserve de la disponibilité des produits et jusqu’à épuisement des stocks) et achetez un (1) billet de loterie Méga 360 ; et (2) participez au concours sur l’écran LIFT à la caisse et compléter le formulaire de participation en soumettant for numéro de téléphone mobile. Une fois toutes ces étapes terminées, cliquez sur « Soumettre » pour que votre participation soit enregistrée. Ce faisant, vous acceptez le présent règlement officiel ainsi que la politique de confidentialité de l'organisateur et, si vous êtes éligible, vous recevrez une (1) participation au concours (chacune une « participation LIFT » et collectivement, les « participations LIFT »). En entrant votre numéro de téléphone mobile dans l'appareil LIFT, vous consentez à fournir à l'organisateur votre consentement écrit à recevoir des messages texte en réponse à votre participation au concours. LIMITE : Une (1) participation LIFT par jour, par personne, pendant la période du concours.

Si vous participez au concours via l'appareil LIFT et entrez votre numéro de téléphone mobile, des frais de messagerie texte et de données standards peuvent s'appliquer. Les participants doivent consulter le plan tarifaire de leur fournisseur de télécommunications sans fil pour plus de détails. Vous acceptez d'engager et d'être responsable de tous les frais exigés par votre fournisseur de télécommunications sans fil. L'appareil utilisé doit être capable d'envoyer et de recevoir des messages texte. Les participants doivent vérifier les fonctionnalités de leur appareil pour voir s'ils ont cette capacité et consulter le manuel de l'appareil pour des instructions d'utilisation spécifiques. La participation via LIFT peut être limitée et peut ne pas être disponible chez tous les fournisseurs de télécommunications sans fil et sur tous les appareils. Les fournisseurs de télécommunications sans fil varient selon les régions.

 

(2) PARTICIPATION SANS ACHAT.

Pour participer sans achat, pendant la période du concours, écrivez à l’organisateur en indiquant votre prénom et nom de famille, date de naissance, adresse complète (y compris le code postal), numéro de téléphone et adresse courriel et dites-nous, en au moins 50 mots, pourquoi vous aimeriez gagner un prix dans le cadre du concours (chacune une « soumission »). Chaque soumission doit être originale et substantiellement différente, à la seule discrétion de l’organisateur. Faites-nous parvenir votre soumission par la poste à l’adresse suivante:

 

Concours Méga 360 Couche-Tard – Participation sans achat

4204, Boulevard Industriel

Laval, (Québec), H7L 0E3

 

Pour chaque soumission admissible reçue par l’organisateur, vous recevrez une (1) participation au concours (chacune une « participation sans achat » et collectivement, les « participations sans achat »). LIMITE : Une (1) participation sans achat par jour, par personne, pendant la période du concours.

 

Toutes les Participations sans achat doivent porter le cachet de la poste et être reçues pendant la période du concours et deviendront la propriété exclusive de l’organisateur et ne seront pas reconnues ou retournées. La preuve d'envoi ou de soumission ne sera pas considérée comme une preuve de réception par l'organisateur. L'organisateur n'est pas responsable des participations perdues, en retard, incomplètes, invalides, inintelligibles, illisibles, mal acheminées ou en retard d'affranchissement, qui seront disqualifiées.

 

Les participations LIFT et les participations sans achat sont chacune une « participation » et collectivement, les « participations ».

 

Plusieurs participants ne sont pas autorisés à partager la même adresse courriel ou le même appareil mobile. Toute tentative par un participant d'obtenir plus que le nombre indiqué de participations en utilisant plusieurs/différentes adresses courriel, numéros de téléphone, appareils, identités, inscriptions ou connexions, ou toute autre méthode annulera les participations de ce participant et ce participant peut être disqualifié du concours. L’utilisation de tout système automatisé (notamment, mais sans s’y limiter, les Participations présentées au moyen de robots, de scripts, de macro-commandes ou d’un autre service automatisé) pour participer est interdite et entraînera la disqualification du participant. En cas de litige concernant une participation, le titulaire de compte autorisé de l'appareil, du numéro de téléphone ou de l'adresse électronique utilisé pour participer sera considéré comme le participant. Le « titulaire de compte autorisé » est la personne physique à laquelle une adresse courriel a été attribuée par un fournisseur d'accès Internet, un fournisseur de services en ligne ou une autre organisation chargée d'attribuer des adresses courriel pour le domaine associé à l'adresse soumise. Le « titulaire autorisé du compte » d'un appareil est la personne physique au nom de laquelle l'appareil a été émis et à qui les services sont facturés et le « titulaire autorisé du compte » d'un numéro de téléphone est la personne physique à qui est attribué un numéro de téléphone par un opérateur responsable de l'attribution des numéros de téléphone. Chaque gagnant potentiel peut être tenu de prouver qu'il est titulaire d'un compte autorisé. Les renseignements personnels soumis seront utilisés aux fins de l'administration du concours.

 

5. PRIX : Il y a un (1) prix disponible à être gagné durant la période du concours consistant en un (1) prix en argent comptant d’un montant de cinq milles (5 000) dollars canadiens (CAD) (le « prix »).

Le prix n'est ni transférable ni cessible et doit être accepté tel qu'attribué, sans aucune substitution en espèces ou autrement, sauf à la seule discrétion de l'organisateur. L'organisateur se réserve le droit de remplacer un prix ou tout élément d'un prix par un autre de valeur égale ou supérieure. Quelle que soit la situation, l'organisateur ne sera pas tenu d'attribuer plus de prix que ce qui est prévu dans le présent règlement officiel ou d'attribuer un prix autrement que conformément au présent règlement officiel.

 

SÉLECTION DU OU DE LA GAGNANT(E) : Le 18 novembre 2021, à New Westminster, en en Colombie-Britannique, vers 10 h 30, un représentant de l’organisateur sélectionnera au hasard une (1) participation admissible parmi toutes les participations admissibles reçues pendant la période du concours. Les chances de gagner un prix dépendent du nombre total de participations admissibles reçues pendant la période du concours. Limite : un (1) prix par personne pendant la période du concours.

 

6. ATTRIBUTION ET CONDITIONS DE RÉCLAMATION DU PRIX : Dans les quinze (15) jours ouvrables suivant le tirage, entre 10 h 00 HE et 17 h 00 HE, un représentant de l’organisateur tentera de contacter le participant sélectionné. Si le participant sélectionné à participé via LIFT, il/elle sera contacté par message texte au numéro de téléphone utilisé pour participer au concours. Si le participant sélectionné à participé par la poste, il/elle sera contacté au numéro de téléphone et/ou à l’adresse courriel fourni.

 

Pour être déclaré gagnant, le gagnant potentiel doit se conformer à tous les termes et conditions du présent règlement officiel. Gagner dépend de la satisfaction de toutes les exigences. Les participants devront consentir à la réception de messages électroniques et à la collecte, l'utilisation, le stockage et la divulgation de leurs informations personnelles par l'organisateur aux fins du concours par messagerie texte et courriel pour compléter leur participation. Le gagnant potentiel devra répondre correctement à une question réglementaire d'arithmétique limitée dans le temps sans aucune aide afin d'être admissible à recevoir le prix. De plus, chaque gagnant potentiel devra signer et retourner à l'organisateur, dans les quatre-vingt-seize (96) heures suivant la date d'envoi de l'avis ou de la tentative d'avis, une déclaration de conformité, de responsabilité et de publicité (la « déclaration ») afin de réclamer son prix et de remplir toute autre exigence telle que déterminée par l'organisateur. Si le gagnant potentiel ne le fait pas, il peut être disqualifié et perdre le prix. Si le gagnant potentiel est mineur, il sera disqualifié et aura perdu le prix. Dans le cas où le gagnant potentiel perdrait le prix, ne répondrait pas correctement à la question réglementaire ou serait disqualifié pour quelque raison que ce soit, le prix fera à nouveau partie de la cagnotte disponible. Après vérification de la déclaration du gagnant et de sa réponse à la question réglementaire, le gagnant sera contacté par l'organisateur au sujet de la remise de son prix dans les vingt (20) jours ouvrables. Si le prix n'est pas réclamé à la fin de la période de promotion, il restera la propriété de l'organisateur. L'organisateur n'assume aucune responsabilité après la livraison du prix, le gagnant doit assumer le risque de perte ou de dommage de son prix après l'expédition. L'organisateur ne fait aucune représentation ou garantie d'aucune sorte en ce qui concerne l'apparence, la sécurité ou la performance d'un prix.

 

7. PUBLICITÉ : Sauf dans les cas où cela est interdit, en acceptant le prix, le gagnant accepte que l'organisateur utilise le nom du gagnant, sa ville / province de résidence, sa photo, ses informations biographiques, ses déclarations, sa voix et son image dans toute publicité que l'organisateur et ses successeurs, ayants droit et titulaires de licence respectifs peuvent mener relativement au concours dans tout média ou format, qu'il soit connu ou développé à l'avenir, y compris, mais sans s'y limiter, l’Internet, à tout moment ou à perpétuité, sans autre compensation ni préavis, et dégage par la présente l'organisateur de toute responsabilité à cet égard.

 

8. CONDITIONS GÉNÉRALES : Dans le cas où le fonctionnement, la sécurité ou l'administration du concours est compromis de quelque manière que ce soit pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, une fraude, un virus ou tout autre problème technique, l'organisateur, à sa seule discrétion, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie »), soit : (a) suspendre le concours pour remédier à la déficience, puis reprendre le concours de la manière la plus conforme à l'esprit du présent règlement officiel ; ou (b) annuler le concours et attribuer le prix par tirage au sort parmi toutes les participations admissibles reçues jusqu'au moment de la déficience. L'organisateur se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier toute personne qu'il juge être en train de falsifier le processus d'inscription ou le fonctionnement du concours ou d'agir en violation du règlement officiel ou de toute autre promotion, ou d'une manière antisportive ou perturbatrice. Toute tentative par toute personne de nuire au fonctionnement légitime du concours peut constituer une violation du droit pénal et civil et, si une telle tentative est faite, l'organisateur se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts à cette personne dans toute la mesure permise par la loi. Le manquement de l'organisateur à appliquer une disposition du présent règlement officiel ne constitue pas une renonciation à cette disposition.

 

9. DÉCHARGE ET LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ : Sans limiter les limitations de responsabilité énoncées ailleurs dans le présent règlement officiel et/ou la déclaration et sauf interdiction, en participant au concours, les participants acceptent de dégager de toute responsabilité les employés, dirigeants, administrateurs , représentants et agents de l’organisateur, de l’administrateur et de leurs sociétés mères, filiales, sociétés affiliées, partenaires promotionnels, partenaires de prix, agents et agences, ainsi que leurs dirigeants, administrateurs et employés (les « Parties exonérées ») de et contre toute réclamation ou cause d'action découlant de la participation au concours ou de la réception ou de l'utilisation ou de la mauvaise utilisation d'un prix, y compris, mais sans s'y limiter : (a) une intervention humaine non autorisée dans le concours; (b) des erreurs techniques liées aux ordinateurs, serveurs, fournisseurs, imprimantes ou téléphones, réseaux cellulaires ou lignes réseau; (c) les erreurs d'impression; (d) des erreurs dans l'administration du concours ou le traitement des participations; (e) courrier en retard, perdu, mal acheminé ou non distribuable; (f) participations tronquées, illisibles, incomplètes, volées, perdues, détruites ou altérées; (g) toute information incomplète ou inexacte pouvant survenir lors de la saisie et/ou du traitement des partcipations; ou (h) des blessures ou des dommages à des personnes ou à des biens pouvant être causés, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par la participation du participant au concours ou la réception, l'utilisation ou la mauvaise utilisation d'un prix. Le participant accepte en outre que dans toute cause d'action, la responsabilité des parties exonérées sera limitée au coût d'inscription et de participation au concours et en aucun cas les parties exonérées ne seront responsables des honoraires d'avocat.

Le participant renonce au droit de réclamer quelque dommage que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, des dommages punitifs, consécutifs, directs ou indirects de la part des parties exonérées. S'il est confirmé que, pour une raison quelconque, la participation d'un participant a été supprimée, perdue ou autrement détruite ou corrompue, le seul recours du participant est une autre participation, si cela est possible. Si le concours, ou une partie de celui-ci, est interrompu pour quelque raison que ce soit, l'organisateur, à sa seule discrétion, peut choisir d'effectuer un tirage au sort parmi toutes les participations admissibles reçues jusqu'à la date d'interruption pour tout prix offert aux présentes. Pas plus que le nombre indiqué de prix ne sera attribué. Dans le cas où la production, la technique, l'ensemencement, la programmation ou toute autre raison rendraient disponibles et/ou réclamés plus que le nombre indiqué de prix, comme indiqué dans les présentes, l'organisateur se réserve le droit d'attribuer uniquement le nombre indiqué de prix par un tirage au sort parmi toutes les réclamations de prix légitimes, non attribuées et admissibles.

 

10. RÉSOLUTION DES DIFFÉRENDS : Ce concours est assujetti à toutes les lois fédérales et provinciales applicables de la province de Québec, Canada et tous les litiges, réclamations et causes d'action découlant de ou liés à ce concours, ou à tout prix décerné, seront résolus individuellement, sans recours à toute forme de recours collectif, et exclusivement par les Tribunaux situés à Montréal, Québec, Canada. Tout litige concernant la conduite ou l'organisation d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie pour décision. Tout litige relatif à l'attribution d'un prix ne peut être soumis à la Régie que dans le but d'aider les parties à en arriver à un règlement.

 

11. PROPRIÉTÉ DES FORMULAIRES : L'Organisateur devient propriétaire de tous les formulaires de participation, soumission et déclaration reçue et ceux-ci ne seront en aucun cas retournés à leur expéditeur.

 

12. RENONCIATION AU PRIX : Si un participant sélectionné est jugé inadmissible, n'accepte pas un prix, ne répond pas correctement à la question réglementaire d'arithmétique, n'accepte pas ou omet de remplir et de retourner la déclaration ou si le prix est retourné parce que le récipiendaire est introuvable, le participant sélectionné sera réputé avoir renoncé au prix. L'organisateur peut alors, à sa seule discrétion, sélectionner au hasard un autre gagnant potentiel.

 

13.  SÉPARABILITÉ DES SECTIONS : Si une section du présent règlement officiel est déclarée ou jugée illégale, inapplicable ou nulle par un tribunal compétent, cette section sera alors réputée nulle, mais toutes les autres sections non affectées seront appliquées dans la mesure permise par la loi.

COUCHE-TARD INC. 4204, boulevard Industriel, LAVAL, QUÉBEC, H7L 0E3